Agenda des événements

de la Ville de Digne-les-Bains
& du territoire de Provence Alpes Agglomération

Proposer une sortie

Vous êtes une association, une institution, un commerçant, un collectif ou simple citoyen et vous organisez un évènement public sur le territoire de Provence Alpes Agglomération ? Faites le savoir en le publiant gratuitement sur l’agenda « On sort ! ».

Les sorties proposées sur l’agenda « On sort ! » doivent avoir un caractère culturel, sportif, social ou de loisirs et non à caractère confessionnel, politique ou discriminatoire.

Télécharger ici les critères de parution, la charte d’utilisation et la notice de cet agenda.

Publier VOTRE sortie

Ciné-débat "Une langue universelle

28 janvier 2025 | 20 h 30 min - 23 h 30 min

Mardi 28 janvier, 20h30

Les Rencontres Cinéma de Digne vous proposent un ciné-débat animé par Bamchade Pourvali, autour du film "Une langue universelle" de Matthew Rankin.

Ciné-débat "Une langue universelle

Une langue universelle
Matthew Rankin | Canada | 2024 | 1h29
Avec Rojina Esmaeili, Saba Vahedyousefi, Mani Soleymanlou...

Synopsis : Matthew quitte Montréal où il a travaillé toute sa vie pour retourner à Winnipeg où il est né. L’espace-temps paraît alors bouleversé et tout le monde parle désormais persan dans la métropole canadienne. Dans ce conte d’hiver, les rencontres de Matthew avec deux enfants espiègles, un enseignant colérique et un guide touristique plus motivé que doué, vont le mettre sur le chemin d’une quête intime et délicieusement absurde.

Ciné-débat animé par Bamchade Pourvali, docteur en c
inéma et responsable du site Iran ciné panorama.

"Délicieusement insolite ! On ne voudrait pas réduire Une langue universelle à un synopsis, tant son charme réside dans le traitement qui en est fait. Disons simplement qu’un homme traverse un Canada enneigé pour rejoindre sa mère malade. Et qu’étrangement, l’Iran se fait de plus en plus présent. Avec son atmosphère doucement absurde, entre les frères Coen (pour la neige) et Wes Anderson (pour le sens du cadrage), le film ne cesse de nous promener entre des mondes, entre mélancolie et tendresse."

info-circle